Pompe à pied Silca Pista

SILPISTA

Nouveau produit

La pompe à pied Pista préserve l'esthétique intemporelle de l'originale mais offre une conception améliorée sur des points importants.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

99,00 €

En savoir plus

Le manomètre de la Pista originelle a été upgrade et offre désormais une précision de +/-3% tout en proposant une base renforcée qui la protège des impacts. La poignée moderne en frêne est une réincarnation fidèle de celle en bakélite de 1962 avec les deux rainures accueillant le flexible et permettant à la pompe d'être stockée à plat dans un coffre ou un tiroir.

Construction intégralement en métal pour une performance sans faille et une grande durabilité. le corps et le piston en acier sont améliorés par rapport à l'ancienne version et des paliers de nouvelle conception assurent un fonctionnement tout en souplesse. La base de la Pista a été subtilement élargie pour offrir une mailler stabilité sans sacrifier l'aisance de transport. 

  • Corps en acier haute resistance, durable
  • Poignée en frêne compacte et avec guides à flexible
  • Piston à joint en cuir Silca, hautement efficace
  • Tête e gonflage en laiton
  • Flexible long avec tête de gonflage presta
  • Tête "push-on" avec soupape de décharge
  • jusqu'à 220psi

Depuis 1917 Silca a été le leader mondial des pompes de cyclisme à hautes performances. En démarrant avec les pompes de cadre puis enchaînant avec les pompes à pied à manomètres et les premières pompes à autre pression dans les années 20. Silca a assuré le gonflage de plus de grands tours, de classiques, de monuments et de victoire cyclistes que n'importe quelle autre marque.

A la demande du mécanicien de Fausto Coppi dans la fin des années 50, l'équipe de Silca a conçu une pompe qui rassemblait le meilleur de toutes les autres en une seule. Le résultat, lancée en 1962 était qi élégant et intemporel qu'il a finit par définir une nouvelle catégorie de pompes, les pompes Pista.

la pista originelle combinait un corps en acier avec un piston en cuire de 3mm et la désormais légendaire poignée usinée de deux gorges permettant le passage du flexible et le stockage à plat. Cette pompe fut plébiscité par les mécaniciens professionnels du monde entier pour sa précision, sa fiabilité et sa durabilité.

La pista moderne tente de conserver toute la magie de l'originelle and améliorant encore sa fonctionnalité et sa durabilité. Des pièces dernière génération, de nouveaux matériaux, le tout associé aux historiques pièces en laiton et cuir toujours produites dans l'usine de Milan en Italie sui sont le coeur de la Pista.

Suite au succès de l'édition limitée "centenaire" Silca propose désormais le Pista en modèle régulier, paré d'un magnifique rouge !

30 autres produits dans la même catégorie :