Démonte Pneus Silca Premio

SILCATLP

Nouveau produit

Démonte pneus premium optimisés pour les jantes en carbone.

Plus de détails

15 Produits

18,00 €

En savoir plus

Les jantes en carbone modernes représentent un vrai challenge pour les démonte pneu traditionnels et ceci est d'autant plus vrai avec des cercles tubeless. L'interface jante/pneu est de plus en plus ajustée et requiert souvent l'utilisation de démonte pneus rigides alors que les cercles carbone ne peuvent supporter l'utilisation d'outils métalliques sous peine de causer des dégâts irréversibles.

Certaines solutions ont consisté à simplement recouvrir un outil métallique d'une couche de caoutchouc mais les résultats sont plus que mitigés avec des outils lourds et toujours pas assez rigides.

Les démonte pneus Premio font usage d'un corps en aluminium forgé avec une enveloppe en nylon semi-rigide sur la face exposée à la jante. Le démonte pneu est du coup plus fin mais pourtant plus rigide que les version tout en plastique ou en corps métallique enrobé de caoutchouc. Encore mieux, les Premio utilisent un concept "Flex-core-zone" qui fait que le nylon se conforme à la courbe de la jante durant l'utilisation afin de garantir une meilleure répartition des contraintes.

Avec leurs corps en aluminium très résistant, les Premio sont 25 à 30% plus étroits que les démonte pneus conventionnels et donc tout indiqués pour des montages tubeless ou non où l'interface entre le cercle et les tringles du pneu est particulièrement serrée.

  • Corps en aluminium forgé 
  • Pass en nylon semi-rigide côté jante
  • Crochet de maintien pour rayons 
  • 105mm x 25mm x 7mm (Parfait dans un Seat Roll Premio ou un EOLO Wallet)
  • poids = 36 grammes

30 autres produits dans la même catégorie :