

Une révolution signée René Herse. 3 ans de R&D et pas moins de 3 brevets.
La carcasse Standard est notre option la plus abordable : confortable et rapide, tout en étant suffisamment robuste pour résister à une utilisation intensive. La carcasse Extralight élève les performances, le confort et les sensations de votre vélo à un tout autre niveau. La carcasse Endurance est renforcée pour offrir une protection supplémentaire sur les flancs et une meilleure résistance aux crevaisons, tout en conservant la vitesse et le confort qui font la renommée des pneus René Herse.
La carcasse Endurance Plus offre une protection maximale des flancs pour les conditions extrêmement difficiles.
Les coureurs professionnels nous ont demandé un pneu semi-slick, combinant la vitesse de nos pneus lisses avec l’adhérence de nos pneus à crampons. Ils ne voulaient pas d’un semi-slick conventionnel, mais d’un pneu avec le même profil arrondi que nos autres pneus René Herse, pour une adhérence prévisible dans les virages à tout moment – que ce soit lors d’une course de gravel boueuse ou d’une descente sur route avec des virages ultra-rapides en épingle.
Nous avons donc réinventé les pneus semi-slick. Il nous a fallu trois ans de recherche et développement, débouchant sur trois nouveaux brevets. Le semi-slick Corkscrew Climb tire son nom de la plus grande montée de la course SBT GRVL à Steamboat Springs, dans le Colorado. Plutôt que d’utiliser des zones distinctes avec différents motifs de bande de roulement, la bande lisse passe progressivement aux crampons latéraux, offrant une adhérence meilleure et plus prévisible lorsque le vélo s’incline dans un virage. La première rangée de crampons est ancrée dans la bande centrale pour renforcer leur rigidité, assurant une traction supérieure sous une puissance extrême – crucial lorsque vous sprintez ou grimpez en danseuse, en balançant le vélo d’un côté à l’autre. Les crampons sont disposés avec notre technologie propriétaire d’annulation du bruit, rendant ce pneu presque étrangement silencieux pour un pneu de gravel.
Les innovations ne s’arrêtent pas là : le rayon de la bande de roulement est plus grand que celui de la carcasse, créant ainsi un pneu qui prend les virages comme un pneu beaucoup plus large. Cette innovation nous permet également de rendre la bande centrale fine et souple pour une résistance au roulement ultra-faible, tandis que les crampons latéraux élevés offrent une excellente traction lorsque le pneu s’enfonce dans la surface.
Associé à nos carcasses souples, le résultat est un pneu semi-slick plus rapide que la plupart des pneus lisses du marché. Nous n’utilisons pas le mot « révolution » à la légère – essayez ces pneus par vous-même et dites-nous si vous ressentez la différence !
Caractéristiques communes:
Carcasse standard:
Carcasse extralight:
Carcasse endurance:
Carcasse endurance plus:
La notice d'installation de nos pneus est consultable ici